Soutenir Backlight Magazine

Backlight Magazine n’est pas un magazine photo comme les autres : il est entièrement consacré aux photographes « promateurs » (à mi-chemin entre le pro et l’amateur) qui pratiquent la photo comme un hobby, une passion mais qui ne vivent pas de cet art.

Dans le magazine, nous publions une autre photographie (d’où notre baseline « Photography. Diffrently. ») : celle des anonymes qui ne se frayeront jamais une place au sein des publications plus traditionnelles sur la photo, mais qui ont néanmoins un œil et un talent fou.

Des thèmes, des contributeurs, un magazine

Backlight Magazine est un projet participatif destiné à faire état de la photographie amateure et la promouvoir, au travers notamment d’un magazine thématique. Cela veut dire que c’est la communauté qui propose les contenus du magazine et qui vote pour les photos qui seront publiées. Ce parti pris nous permet de coller au plus près des préoccupations de nos contributeurs, de leur vision du monde et des tendances, avant même qu’elles se dégagent ailleurs.

Pourquoi nous soutenir ?

A magazine à part, lectorat à part. Les lecteurs de Backlight Magazine sont attachés à certaines valeurs communautaires comme l’ouverture, le partage et la curiosité pour ce que fait l’autre. La communauté Backlight est à la fois photophile et technophile.

Quant à nos contributeurs, avec la démocratisation toujours plus grandissante de l’équipement photo, ils sont équipés de matériel professionnel ou semi-professionnel et nourrissent pour la plupart des projets photos réguliers, exposent une vision du monde inédite et originale. La plupart possède un blog ou un support d’expression en ligne, aussi, si vous êtes un bon sponsor, ils n’hésiteront pas à passer le mot.

Les avantages pour les annonceurs de Backlight

Backlight Magazine est imprimé à la demande sur la plateforme d’impression internationale MagCloud, ce qui nous permet de toucher un public international et multi-supports puisque MagCloud dispose également d’un store numérique plébiscité par les lecteurs sur tablettes et liseuses numériques.

Vous pouvez choisir de sponsoriser un numéro (associé à un thème éditorial) ou le magazine dans son ensemble

Sponsoring au numéro

Le sponsoring au numéro est particulièrement recommandé pour les marques sensibles à la thématique du numéro à venir. Backlight Magazine peut accueillir plusieurs sponsors au numéro, sans exclusivité, sans prépondérance de l’un ou l’autre des sponsors.

Avantages Online

Sponsoring affiché sur la page du thème courant pendant toute la durée d’un numéro (généralement 3 ou 4 mois)

Affiché de manière permanente sur notre page « ils nous ont soutenu » qui liste les sponsors de chaque numéro.

Mentionné comme sponsor dans toutes nos communications vers la communauté des contributeurs pendant la durée du numéro sponsorisé

Avantages Print

Deux pleines pages de publicité (l’une à l’ouverture du thème, l’autre à la fin) ou 4 demi-pages (réparties dans tout le numéro) sur le numéro sponsorisé

Sponsoring permanent

Le sponsoring permanent est particulièrement adapté aux marques directement en lien avec l’univers de la photo : constructeurs photo, éditeurs de livres sur la photo, constructeurs d’accessoires, sites ou publications photo, etc.

Avantages Online

Votre marque affichée sur la page du thème courant ET sur les autres pages du site (en pied de page ou dans les sections éditoriales du site et du blog)

Votre marque affichée sur notre page Partenaires & sponsors (site et blog)

Avantages Print

Votre marque affichée à l’ouverture du magazine et en 4e de couverture, avec les autres sponsors permanents

Deux pleines pages de publicité (ou 4 demi-pages) et une page de publi-rédactionnel réparties tout au long du numéro.

Autre avantages

Possibilité de sponsoriser des prix sur les concours photo à venir (contribution supplémentaire qui vous est proposée).

Affichage de votre marque lors des événements de la communauté : expos photos / soirée de lancement de chaque numéro / sorties photo / etc.

Pour toute info, vous pouvez contacter Andrea (mail andrea@backlightmag.com)